Tôt ou tard, la peau du visage finit par se relâcher
Tôt ou tard, la peau du visage finit par
se relâcher. Ainsi, dès la trentaine on constate les premiers signes de vieillissement. Au départ, légèrement distendue, la peau se relâche de plus en plus au fil du temps donnant lieu à un affaissement du visage.
Ainsi, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ce phénomène donne l’impression d’un visage fatigué et marqué par le temps. Mais quels sont les causes de ce relâchement et quelles solutions peuvent permettre d’y remédier ?
Relâchement du visage : qu’est-ce que c’est ?
Chez les jeunes femmes, le visage est, en général, en forme de triangle inversé. Le menton représentant la pointe et le haut des pommettes les autres sommets. Mais avec le temps, les contours du visage deviennent moins nets, c’est le relâchement du visage.
La peau est constituée d’une multitude de cellules baignant dans une matrice composée de fibres de collagènes et d’élastines. Le collagène est produit par des fibroblastes, donne à la peau toute sa fermeté et lui permet de résister à l’étirement ou à la tension. L’élastine, quant à elle, est aussi produite par les fibroblastes et confère à la peau son élasticité.
Au départ, ces différentes cellules sont sans cesse renouvelées. De très bonne qualité, elles jouent alors pleinement leur rôle. Cependant, avec le temps, elles finissent par se fragiliser, ralentissant leur renouvellement, diminuant la fermeté de la peau et contribuant au relâchement du visage.
Les causes du relâchement du visage
La génétique est la première cause du relâchement du visage. En effet, le vieillissement de la peau est plus rapide chez certaines personnes. De même, les variations hormonales, notamment chez les femmes, lors de la ménopause, peuvent précipiter l’apparition du relâchement cutanée.
Le soleil est aussi un facteur aggravant du relâchement du visage. Ainsi, une exposition prolongée aux rayons ultraviolets réduit de manière prématurée la production de collagène et d’élastine. Les rayons du soleil contribuent également au dessèchement et à la déshydratation de la peau entraînant le vieillissement et le relâchement du visage.
Le tabac, en particulier les substances contenues dans les cigarettes, sont à l’origine de la destruction des fibres élastiques de la peau. Ainsi, le tabagisme est un facteur aggravant du relâchement du visage.
Enfin, l’alimentation peut aussi avoir une incidence sur le relâchement cutané. En effet, une mauvaise alimentation, tout comme une prise de poids excessive, peuvent être la cause du relâchement du visage.
Le relâchement du visage : comment le traiter ?
Aujourd’hui, de nombreux traitements existent pour traiter le relâchement du visage. Que ce soit grâce à la médecine esthétique avec les produits de comblement ou la chirurgie esthétique avec le lifting. Ces traitements permettent ainsi au patient de retrouver un visage plus jeune et redessiné.
Lorsque vous constatez un relâchement trop important de votre visage, mieux vaut consulter un spécialiste qui vous indiquera le traitement adapté à vos besoins et à vos attentes. Il prendra aussi en compte la qualité de votre peau et l’importance de l’affaissement du visage pour vous offrir un résultat tout à fait satisfaisant.
LIFTING DU VISAGE:
Enlève l'excès de peau due à l'âge et retend la peau relâchée du visage et du cou.
BLÉPHAROPLASTIE:
Remonte les paupières tombantes et enlève les poches sous les yeux
FACETITE:
Technique à base de radiofréquence qui envoie de la chaleur pour raffermir la peau relâchée.
RENUVION:
Couple la radiofréquence et le gaz hélium pour rétracter la peau par effet thermique.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire