LA GYNÉCOLOGIE MÉDICALE ESTHÉTIQUE : QUAND L’INTIME RENCONTRE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE
Après 45 ans, une femme sur six avoue souffrir de sécheresse vaginale et ce chiffre atteint 80 % lors de la Ménopause
Outre l’inconfort causé par l’irritation ou des démangeaisons des parties intimes, les rapports sexuels peuvent devenir inconfortables, voire douloureux. Heureusement il existe des remèdes à ce problème, souvent tenus secrets.
C’est le plus souvent à l’approche de la ménopause, et de la chute du taux d’hormones qui lui est associée qu’apparaissent les problèmes de sécheresse des muqueuses vaginales.
En même temps, la peau perd de son élasticité ce qui conduit à une hypotrophie des grandes lèvres. Ces dernières n’étant plus capables de protéger l’ouverture du vagin, le dessèchement est accentué. Les rapports sexuels deviennent désagréables (dyspareunie). Outre l’inconfort physique, les conséquences psychologiques peuvent retentir sur la vie du couple.
Aujourd’hui, une véritable innovation dans le domaine de la médecine esthétique permet de pallier à ses troubles souvent non exprimés par gène ou par pudeur et pouvant avoir des conséquences importantes.
Une nouvelle gamme d’acide hyaluronique dédiée spécifiquement à la sphère génitale permet de traiter de façon non chirurgicale au cabinet du médecin, différents troubles tels que :
– Déshydratation de la vulve et/ou du vagin avec ou sans irritations.
– Atrophie des grandes lèvres.
– Zone G peu sensible.
La rejuvénation vaginale est assimilable à la mésothérapie repulpante du visage, et permet de rééquilibrer vos désordres intimes.
Avec le temps, suite aux accouchements, à d’éventuelles chirurgies pelviennes ou simplement lorsque la ménopause arrive, le climat de la sphère génitale se modifie… Apparaissent alors différents troubles tels que des inconforts, des gênes, des douleurs durant les rapports (dyspareunies), liés à une trophicité et une hydratation amoindrie de la muqueuse vaginale.
Lors d’une 1ère consultation, Dr Fatma Loukil Smaoui précisera votre demande, puis détaillera les avantages et inconvénients de cette technique d’injection d’acide hyaluronique, afin d’assurer une hydratation locale et de redonner de la souplesse à votre intimité.
La durée de la séance est de 30 mn.
Les effets indésirables éventuels sont : œdèmes légers durant 48-72h, voire hématomes ou simples gênes.
Il sera conseillé d’éviter tout rapport sexuel pendant 2-4 jours.
Cette méthode efficace, simple et indolore, permet aux femmes de se réapproprier leur corps, en améliorant leur confort sexuel donc leur désir, et retrouver un équilibre psychologique, garant de leur épanouissement !
Les contre-indications aux injections d’acide hyaluronique sont :
- femme enceinte ou allaitante,
- antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique,
- infections cutanées en cours (herpès génital),
- maladies auto-immunes non stabilisées depuis au moins 1 an.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire