Depuis toujours, les femmes ainsi que les hommes mènent un combat éternel contre les poils. Avec les différents moyens qui ne sont que des solutions temporaires comme l’épilation à la cire, le combat reste interminable. Mais depuis maintenant quelques années, une autre solution plus efficace que tous les autres moyens a fait son apparition. C’est l’épilation au laser.
L’épilation au laser comme son nom l’indique est une technique d’épilation qui utilise un laser ou Light amplification by Simulated of Radiation. Ce dernier a pour mission d’envoyée des faisceaux lumineux aux poils. Plus précisément, c’est la mélanine contenue dans le poil qui va accueillir les radiations. Une fois captés par la mélanine, ces faisceaux émettront une chaleur pour s’attaquer directement à la racine des poils. Ici, ce mode d’épilation va détruire le follicule pileux pour que les poils détruits ne puissent plus jamais repousser.
Seul un spécialiste dans le domaine peut déterminer si votre spécificité comme le type de peau a l’opportunité de bénéficier de cette épilation définitive.
Pour avoir un bon résultat, le nombre de séances d’epilation laser
peut varier. Il peut être de 5, 6 voire même 10 séances. C’est parce que plusieurs paramètres tels que la zone à traiter ou encore la phase de vie des poils entrent en jeu. Concernant la phase de vie de ces éléments pileux, ce sont les poils qui sont en dernière phase qui sont détruits par le laser. Ceux qui commencent tout juste à pousser et à se développer devront attendre d’être à la phase finale pour être supprimés à leurs tours. Voilà pourquoi, plusieurs séances sont indispensables.Soulignons que chaque séance sera espacée de quelques semaines. Elle pourrait être de 4 à 6 semaines .
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire