Breaking News

Qu’est-ce que le syndrome du vagin d’hiver dont tout le monde parle ?

À l’approche de l’hiver, le corps souffre bien souvent de sécheresse. Si nos jambes, nos mains et nos lèvres sont généralement touchés par ce phénomène, nos parties intimes pourraient également y être confrontées. Explications.

Le froid pointe petit à petit le bout de son nez et embarque avec lui tout un tas de maux dont on se passerait bien. Parmi eux : le syndrome du vagin d’hiver, un phénomène qui refait surface chaque année mais dont la véracité fait débat.il s’agit d’une sécheresse qui affecterait les parties intimes.

"L'air sec d'automne et d'hiver épuise l'humidité de notre corps, laissant notre peau déshydratée et craquelée, et nos sinus desséchés. Et bien que ce soit un problème que peu de gens voudront discuter ouvertement, nos vagins peuvent également entrer en mode sécheresse pendant cette période.

Pour rappel, la sécheresse vaginale touche plus de la moitié des femmes ménopausées et peut être un véritable handicap au quotidien. Il est fortement recommandé d'utiliser un lubrifiant ou un hydratant vaginal pour essayer de soulager les symptômes. Des traitements comme les œstrogènes vaginaux et l'hormonothérapie substitutive (THS),et surtout les injection d'acide hyaluronique au niveau du vagin (confirme Dr Fatma Loukil Smaoui)peuvent également aider les femmes qui en sont victimes.

Aucun commentaire